FOIRE AUX QUESTIONS
- I. Localisation de notre gîte
- II. Périodes d’ouverture
- IV. Heures de départ et d’arrivée
- V. Description des hébergements
- VI. Capacité d’accueil
- VII. Services et fournitures inclus dans les bulles
- VIII. Âge minimum et conditions d’accès
- IX. Règlement intérieur
- X. Tarification & options
- XI. Report & annulation
- XII. Bons cadeau
- XIII. Chèques cadeau
- XIV. Restauration & activités
- XV. Moyens de transport et de locomotion
- XVI. Parking & bagagerie
I. Localisation de notre gîte
Nos hébergements sont situés dans la ville de Pont-Saint-Esprit. Entre Nîmes et Avignon, notre domaine se trouve à la croisée du Gard, de la Drôme, du Vaucluse et de l’Ardèche dans la région Occitanie (ex Languedoc-Roussillon).
II. Périodes d’ouverture
Notre domaine est ouvert toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre sans interruption. Bien sûr, c’est en été que le ciel est le plus dégagé, mais le printemps et l’automne offrent d’autres charmes tout autant appréciés.
IV. Heures de départ et d’arrivée
Les arrivées doivent être enregistrées à la réception (check-in) entre 17h et 19h. Les chambres doivent être libérées le matin avant 10h45 et le check-out s’effectue à l’accueil, au plus tard à 11h.
V. Description des hébergements
Nos chambres ont toutes l’aspect de bulles en tout ou partie transparentes. C’est la spécificité de notre hôtel « à ciel ouvert ». Chaque sphère dispose de ses propres caractéristiques : type de structure (gonflable, solide, géodésique) capacité d’accueil (de 2 adultes à 4 adultes ou enfants), forme (bulle, cloche, dôme), décoration, ameublement et options. Notre gîte se compose actuellement de 3 hébergements : Gaïa, Mercure et Jupiter. N’hésitez pas à les comparer pour choisir votre chambre en fonction de vos préférence et affinités.
VI. Capacité d’accueil
Chaque chambre-bulle dispose d’une capacité d’accueil différente. Deux adultes pour Jupiter. Deux adultes et un enfant ou adulte supplémentaire (en option) pour Mercure. Deux adultes et deux enfants ou adultes supplémentaires (en option) pour Gaïa. Dans le cadre d’une privatisation du domaine, une dizaine de couchages peuvent être aménagés. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
VII. Services et fournitures inclus dans les bulles
Dans chaque bulle, nous mettons à votre disposition le nécessaire de bain et de toilette. Pour une liste détaillée, n’hésitez pas à jeter un oeil sur les descriptifs de chaque bulle. Pour des demandes spécifiques, n’hésitez pas à les préciser en commentaire lors de votre réservation ou à nous contacter.
VIII. Âge minimum et conditions d’accès
L’âge minimum requis dépend de chaque bulle. Nous vous invitons à vous y référer pour consulter les différentes modalités. Les enfants et adolescents, quel que soit leur âge doivent impérativement être accompagnés par des personnes majeures. Par ailleurs, les installations en présence et la disposition du terrain ne permettent pas (encore) d’accueillir les personnes à mobilité réduite. Les bulles gonflantes comme Jupiter (double-sas d’entrée) sont par ailleurs fortement déconseillées aux personnes claustrophobes ou handicapées.
IX. Règlement intérieur
- Il est strictement interdit de fumer ou d’allumer des bougies dans les hébergements ainsi que d’y introduire des matières combustibles;
- Les pique-niques sont strictement interdits sur l’ensemble du domaine;
- Vous êtes invités à prévoir des chaussons pour les déplacements à l’intérieur des hébergements;
- Pour des raisons d’hygiène, nos amis les animaux ne sont pas malheureusement pas admis;
- Les hébergements ne possédant pas de coffre-fort, vous êtes invités à ne pas apporter d’objets de valeur.
X. Tarification & options
Les prix des nuitées et des options sont indiquées sur notre page dédiée et varient en fonction de la saison, des périodes de vacances scolaires et des week-end. En semaine et en saison basse, le prix de la nuitée démarre à 110€ la nuitée pour 2 personnes (hors option(s)). Les jours fériés sont soumis à des tarifications spéciales.
XI. Report & annulation
Lors de votre commande, il vous est possible de souscrire à notre option Report & Annulation dont les modalités complètes sont décrites à nos Conditions Générales de vente. L’annulation est soumise à un remboursement partiel, en fonction de la date à laquelle elle est effectuée (barème dégressif en fonction du nombre de jours précédant votre date d’arrivée). Des frais de dossier (fixes) de 25€ sont appliqués en sus du barème communiqué, quelles que soient les conditions de l’annulation.
De la même manière, le report est conditionné à certaines modalités. Il doit être effectué au moins 15 jours avant votre date d’arrivée, et la nouvelle date doit être choisie au maximum dans les 3 mois suivants la date d’arrivée initialement prévue. Une fois votre report effectué, il n’est plus possible de reporter, ni d’annuler. Pour tout report, des frais de dossier de 10€ sont appliqués.
En dehors de la souscription à notre option Report & Annulation, il n’est pas possible de reporter ou d’annuler votre séjour. L’annulation éventuelle de votre venue ne pourra donner lieu à aucun remboursement, quelle que soit la nature ou le motif de l’annulation, conformément à nos CGV.
XII. Bons cadeau
Si vous souhaitez offre une nuit tout inclus dans nos bulles, nous vous proposons une sélection de Bons Cadeau personnalisables. Ils sont valables 1 an à compter de la date d’achat / émission. Les Bons Cadeau ne sont ni remboursables ni échangeables.
Les Bons Cadeau sont émis dès validation du paiement en ligne et sont envoyés à l’offrant au format .PDF, par e-mail, quelques minutes après leur émission. Si vous ne recevez pas votre Bon Cadeau, pensez à bien vérifier dans vos spams avant de nous contacter. Le bénéficiaire peut utiliser son Bon Cadeau au moyen du code confidentiel figurant au recto, en se rendant à cette adresse : https://maisonsbulles.fr/activation.
XIII. Chèques cadeau
Nous proposons différentes valeurs de Chèques Cadeau personnalisables (50€, 100€, 150€, 200€, 250€ et 300€). Ils sont valables 1 an à compter de la date d’achat / émission. Les Chèques Cadeau ne sont ni remboursables ni échangeables. Si le montant effectif de l’achat réalisé par le bénéficiaire est inférieur à la valeur faciale du Chèque Cadeau, la différence éventuellement constatée n’est pas remboursable. En revanche, le bénéficiaire pourra tout à fait utiliser cette différence pour compléter son séjour avec l’une des nombreuses options que nous proposons.
Les Chèques Cadeau sont émis dès validation du paiement en ligne et sont envoyés à l’offrant au format .PDF, par e-mail, quelques minutes après leur émission. Si vous ne recevez pas votre Chèque Cadeau, pensez à bien vérifier dans vos spams avant de nous contacter. Le bénéficiaire peut utiliser son Chèque Cadeau au moyen du code confidentiel imprimé sur le Chèque Cadeau, dans le champs prévu à cet effet (récapitulatif de réservation).
XIV. Restauration & activités
En dehors du petit-déjeuner et de l’apéritif dinatoire ainsi que du snack mis à votre disposition à l’accueil, nous ne proposons aucun plat chaud. Nous pouvons en revanche vous orienter vers les différents restaurateurs des environs. Les pique-nique ne sont pas autorisés sur notre domaine et il est interdit de manger dans les chambres pour des raisons d’hygiène et de propreté. Pour plus d’informations, rendez-vous ici ou n’hésitez pas à nous contacter.
Pour agrémenter votre séjour, de nombreuses activités touristiques et sportives sont proposées dans la région. Nous avons dressé une liste (non-exhaustive) des différents lieux à visiter à proximité de notre gîte. Suivez le guide !
XV. Moyens de transport et de locomotion
Pour rejoindre notre domaine, plusieurs itinéraires sont possibles, par la route, en train ou en avion. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page consacrée, ou à nous contacter.
XVI. Parking & bagagerie
Si vous venez en voiture, un parking (gratuit) est à votre disposition sur notre domaine, à proximité de la réception. Si vous êtes chargés, nous pouvons au besoin consigner vos bagages en toute sécurité.